top of page

L’histoire de l’espionne nord-coréenne 🇰🇵, spécialiste des arts martiaux, qui pouvait tuer un homme à main nue ….

Photo du rédacteur: Marie-Laure BuissonMarie-Laure Buisson

Hyun-hee est née à Pyongyang sous le « rêgne » de Kim Il Sung, dictateur communiste, paranoïaque et sanguinaire qui tyrannise son peuple et le prive de tout esprit critique en le maintenant dans l’ignorance et la pauvreté. 


Toute petite, Hyun-Hee est embrigadée comme les autres enfants : elle défile au pas en chantant des chansons patriotiques à la gloire du grand leader, et doit se plier à de longues séances d’auto-critique ou de dénonciation de ses camarades d’école.


Jeune fille, elle est repérée par le Régime qui veut faire d’elle un agent secret. Pendant des années, elle va subir un entraînement drastique dans les pires conditions, enchaînant notamment les cours d’arts martiaux dans lesquels elle excelle. 


En 1987, elle est missionnée par le grand Leader pour déstabiliser la Corée du Sud : Séoul est en effet sur le point d’accueillir les Jeux Olympiques qui se tiendront à l’automne 1988. Kim Hyun-Hee doit alors organiser un attentat dont les répercussions doivent être mondiales……


C’est cette histoire que je raconte dans mon second ouvrage qui paraîtra le 17 octobre prochain aux Presses de la Cité . « Espionnes » raconte le destin exceptionnel de Kim Hyun Hee et de 5 autres agents secrets :



👉🏼Amaryllis de la CIA, 🇺🇸 

👉🏼Christine de la DGSE, 🇫🇷 

👉🏼Justine de la DGSI, 🇫🇷 

👉🏼Sylvia du MOSSAD 

👉🏼et Sonya, la communiste allemande, colonelle dans l’Armée Rouge, qui livra à Staline les secrets de la bombe atomique anglo-américaine. ☭🇨🇳


Hâte de le voir en librairie le 17 octobre !!! 🌟✨🌟✨🌟✨🌟

Commentaires


bottom of page